Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCRES ET LIMONS DE MORMOIRON
OCRES ET LIMONS DE MORMOIRON
  • Course à pied nature de 12 et 24 km, organisée par l'association "Ocres & Limons Sport", avec l'appui de la commune, et les associations du village : Amicale Don du Sang, Di Ren Tian (Arts martiaux), Association Parents d'Elèves et la St Hubert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
28 novembre 2023

REGLEMENT 2024

REGLEMENT COURSE DE MORMOIRON

 

Article 1 : Organisateurs

Epreuve organisée par Ocres & Limons Sports, en collaboration avec l’association Di Ren Tian, l’association des Parents d’Elèves, la St Hubert Mormoironnaise, l’association AVEC et la Commune de Mormoiron.

 

Article 2 : Nature de la course

Course à pied à allure libre, ouverte à tous les coureurs et coureuses, licenciés ou non, à partir des catégories Espoirs pour le 24 km et Juniors pour le 12 km. Par respect des bénévoles assurant la sécurité des participants sur la fin du parcours, une barrière horaire sera mise en place (km 19,5). Celle-ci est fixée à 3h après le départ (12h30 pour un départ à 9h30).

 

Article 3 : Date et Lieu

Dimanche 21 JANVIER 2024 à Mormoiron.

                                   

Article 4 : Distance

12 et 24 km, avec départ et arrivée communs.

 

Article 5 : Inscriptions

Sur http://www.jf-chronotrail.fr avec tarifs progressifs de 13 à 16€ selon la date pour le 12km, 15 à 18€ pour le 24km (+ frais paiement en ligne), jusqu’au samedi midi avant la course (aucune inscription sur place).

Seules seront acceptées les inscriptions accompagnées d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied (ou athlétisme) en compétition datant de moins de 1 an à la date de l'épreuve ou d’une photocopie de licence en cours de validité (FFA, UFOLEP Athlétisme, PASS Running). Une autorisation parentale datée et signée sera demandée pour les concurrents de moins de 18 ans (à remplir sur le bulletin)

Ces documents seront conservés par l’organisateur en tant que justificatifs en cas d’accident. Aucun autre document ne sera accepté en place du certificat médical.

Le nombre d’inscriptions sera limité à 400 sur le 12 km et 300 sur le 24 km.

 

Article 6 : Parcours

24 km : 2 boucles vallonnées, constituées de routes (environ 3 km), chemins et sentiers, dans le village et ses environs. Dénivelé : environ 800m positif et négatif.

12 km : un tour de ville + une boucle dont les 7 derniers kms sont communs avec le long parcours. Dénivelé : environ 350m positif et négatif.

 

Article 7 : Ravitaillements

En accord avec les règles sanitaires en vigueur au moment de la course, sera mis en place :

-        3 ravitaillements sur le 24 km : kilomètres 12, 17 et à l’arrivée.

-        2 ravitaillements sur le 12 km : kilomètres 5 et à l’arrivée.

 Chaque participant est donc tenu d’assurer une autonomie en liquide et solide en fonction de ces éléments.

 

Article 8 : Remise des dossards

Au retrait des dossards aucun document papier ne sera accepté (dématérialisés, traités en amont à l’inscription).

Elle se fera à la salle « La Ruche » la veille de la course de 17h à 19h, et le matin de la course à partir de 8h (Route des écoles, à côté de la gendarmerie).

 

 

Article 9 : Départ

Départ commun des 2 distances : 9h30 sur le Cours (centre village, devant la pharmacie).

 

 

Article 10 : Arrivée

A la salle La Ruche, avec un ravitaillement assurant le respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

Article 11 : Sécurité

Les concurrents sont priés de respecter le code de la route. La sécurité sera assurée par la police municipale et des bénévoles. La surveillance médicale sera assurée par deux équipes de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers 84.

L’usage des bâtons est interdit sur l’ensemble de l’épreuve.

 

Article 12 : Assurance

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une policed’assurance souscrite auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou ultérieurs qui pourraient survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve.

 

Article 13 : Récompenses

Seront récompensés, en masculin et féminin : le premier au scratch et les premiers des (nouvelles) catégories, à partir de Junior sur le 12 km, et de Espoir sur le 24 km.

Lors du retrait du dossard, une bouteille de vin sera remise aux inscrits.

 

Article 14 : Classements

Un classement individuel général et dans chaque catégorie, sera consultable sur le site www.jf-chronotrail.fr après la course.

 

Article 15 : Droit d'image

Les concurrents autorisent expressément les organisateurs de l'épreuve à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l'occasion de leur participation et sur lesquelles ils pourraient apparaître sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

Article 16 : Annulation de l'épreuve

Si l'épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d'inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue. Il sera proposé un report de l’inscription à une date ultérieure, ou sur l’édition suivante.

 

Article 17 : Acceptation du règlement

Toute inscription à l'épreuve implique la prise de connaissance et l'entière acceptation du présent règlement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité